Insonorisation des bars et discothèques : 4 chiffres à retenir
objectif-silence-acoustique-bar-discotheque
05/11/2019

De nombreux propriétaires de bars et discothèques redoutent les plaintes pour nuisances sonores. Pourtant, mettre aux normes son établissement peut être rapide et efficace. 

Mettre aux normes son établissement peut être rapide si les travaux d'insonorisation sont pris en compte dès le début du projet. Et efficace s’ils sont réalisés par de vrais professionnels de l’acoustique du bâtiment comme Objectif Silence !  Voici 4 chiffres à retenir sur l'insonorisation des bars et discothèques.

La loi anti-bruit pour le respect du voisinage

1500… comme 1500 €

C’est le plus faible montant de l’amende en cas de non-respect de la loi anti-bruit. Une amende à laquelle s’exposent les propriétaires d’établissements diffusant de la musique amplifiée s’ils ne réalisent pas la mise aux normes de leur restaurant, bar ou discothèque. 

82… comme 82 fermetures administratives

En 2017, à Paris, ce sont 82 établissements de nuit qui ont dû fermer leurs portes pour tapage nocturne. La nouvelle loi anti-bruit revoit à la baisse les seuils des niveaux sonores tolérés : 102 dB au lieu de 105 dB. Les propriétaires sont également soumis à l’obligation de prévention des risques auditifs auprès du public. A lire : “Diffuser de la musique amplifiée dans votre établissement : mettez-vous aux normes avec Objectif Silence.

Le niveau sonore de votre bar vous a t-il déjà causé des ennuis ?

Avez-vous déjà fait l’objet d’une plainte pour tapage nocturne ? Où en êtes-vous de la mise aux normes de votre établissement ? Comment trouver la solution pour insonoriser et assurer le confort de votre clientèle et le respect des nouvelles normes ? Objectif Silence a les solutions pour vous aider à améliorer l’isolation acoustique de votre établissement. 

 

L'acoustique de votre bar aux normes : faites confiance à Objectif Silence

22 bars et discothèques ont déjà fait appel à Objectif Silence 

Objectif Silence est missionné par des propriétaires de bars et discothèques pour réaliser des travaux d’insonorisation performante et fiable dans leur établissement. 

Avec Objectif Silence = 0 souci. Notre équipe de spécialistes de l’acoustique du bâtiment vous accompagne dans la mise aux normes de votre bar. Les travaux d’insonorisation sont moins chers et les performances bien plus efficaces s’ils sont pris en compte dès le début du projet. Nos experts étudient la structure de votre établissement et vous proposent les meilleures solutions d’isolation pour respecter les normes en vigueur. Nos solutions sont développées pour répondre à des besoins spécifiques et affichent des performances d’insonorisation exceptionnelles. 

Soyez aussi prévoyant que nos clients, ne prenez pas le risque d’une amende. Faites réaliser les travaux d’insonorisation par Objectif Silence.

Insonoriser efficacement votre établissement valorise votre image auprès de votre voisinage. Vous êtes à l’abri d’une amende ou d‘une fermeture administrative. Vos travaux parfaitement maitrisés vous évitent les éventuelles pertes d'exploitation et les d’imprévus qui peuvent impacter votre activité. Découvrez les cafés et discothèques de Paris qui ont déjà fait appel à nos services

4 … comme 4 semaines d’intervention en moyenne

Objectif Silence met un point d’honneur à respecter ses délais d’intervention. Nous sommes conscients de l’impact d’une période de travaux sur votre activité. Nos équipes sont les spécialistes de l’isolation acoustique des bars et discothèques. ils interviennent rapidement et soigneusement. L’intégrité de votre établissement est respectée. 

Objectif Silence et vous, dans votre bar, votre discothèque

Si vous avez fait l’objet d’une plainte pour tapage nocturne, il est urgent de contacter Objectif Silence pour réaliser une solution acoustique efficace. Rencontrons-nous pour mettre votre établissement aux normes.

Insonoriser efficacement votre établissement valorise votre image auprès de votre voisinage. Vous êtes à l’abri d’une amende ou d‘une fermeture administrative. Vos travaux parfaitement maitrisés vous évitent les éventuelles pertes d'exploitation et les d’imprévus qui peuvent impacter votre activité. Découvrez les cafés et discothèques de Paris qui ont déjà fait appel à nos services.