Contact
Actualités

L'insonorisation des bâtiments de A à Z

Le son se définit simplement comme une vibration de molécules. Or, le réduire à cette expression serait beaucoup trop simpliste, étant donné que les vibrations qui le composent peuvent fortement varier, donnant ainsi des bruits, des sons aigus ou des sons graves. En effet, le son se propage sous forme d’ondes, que les récepteurs de l’oreille perçoivent.

20/07/2021

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un quartier paisible, loin des bruits des usines et de la circulation. Alors, comment faire en sorte que la maison soit un lieu de détente et de relaxation ? Si l’idée de porter des casques anti-bruit ne vous séduit pas, la meilleure solution est de réduire la propagation des ondes sonores, dans l’optique d’améliorer le confort acoustique.

15/07/2021

Essentiellement utilisés pour leur coefficient d’absorption acoustique élevé, les tissus acoustiques sont aussi privilégiés pour limiter la propagation des ondes sonores et contrôler les niveaux de bruits aériens. On s’en sert pour concevoir des rideaux acoustiques, mais ils interviennent aussi dans la conception de certains produits d’insonorisation comme les panneaux acoustiques.

01/03/2021

L’acoustique est considérée comme étant la science du son. Elle étudie les ondes mécaniques au sein des solides, des gaz ou des liquides, peu importe leurs fréquences et qu’elles soient audibles ou non. L’acoustique va définir les principes de la génération et de la propagation des sons.

01/02/2021

Les nuisances sonores qui interviennent dans un appartement peuvent avoir une source extérieure comme le bruit de la circulation ou intérieure comme le son de la télévision ou la musique provenant de la chambre de votre ado. Procéder à une isolation acoustique est essentiel mais cela nécessite un budget considérable : le prix des matériaux isolants et de la main d’œuvre. Parfois même, des travaux

01/02/2021