Une efficacité
révolutionnaire

Photo rideaux Cotton Silence

Jusqu'à -17 dB* des performances records pour un poids de seulement 1.55 Kg/m²**.

Les rideaux Cotton Silence réussissent l'exploit d'avoir les meilleures performances tout en étant beaucoup plus léger que des rideaux antibruit classiques grâce à une Technologie Multicouche brevetée***.

*Affaiblissement acoustique normalisé Conformément à l'ISO 140-4. Mesurages in situ de l'isolation aux bruits aériens

**En finition Trevira CS 280g/m²)

***grâce au soutien de la Banque Pour l’Innovation (la French Tech)

L’histoire de
Cotton Silence®

Experts et professionnels de l'acoustique nous avons décidé de réaliser un "VRAI" rideau anti-bruit adapté aux projets architecturaux et aux utilisations en situation réelle.

Notre multicouche breveté a vu le jour grâce au soutien de la Banque Pour l’Innovation et vient fièrement rejoindre les rangs de la French Tech.

Cotton Silence® nous permet aujourd’hui de travailler, avec toujours autant de plaisir, pour des architectes et des exploitants qui subliment nos villes et nos vies avec élégance et pertinence.

Les rideaux et multicouches Cotton Silence® sont 100% made in France et confectionnés avec soin par des couturiers et couturières professionnelles à Aulnay-sous-Bois en région parisienne.

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir un produit réellement efficace et de grande qualité.

Photo rideaux Cotton Silence

Les bénéfices de notre
solution acoustique

Photo rideaux Cotton Silence

Un rideau antibruit haute performance et léger ouvre le champ des possibles en termes d’utilisations.

Pouvoir fixer aisément un rideau antibruit grâce à un poids réduit permet d’imaginer des installations beaucoup plus simples et d’être beaucoup plus libre dans le choix des rails et des mécanismes d’ouverture.

De hautes performances d’insonorisation couplées à un pouvoir absorbant propre aux tissus rendent possible la création de tout type de séparations acoustiques polyvalentes en hôtellerie, bureaux, restauration, activités de nuit, évènementiel.

L’installation de rideaux antibruit permet de créer des sas acoustiques, séparer des espaces, créer des salles de réunion éphémères, renforcer l’insonorisation d’ouvrants existant et plus encore.

Les rideaux antibruit Cotton Silence® offrent une grande flexibilité aux créateurs d’espaces et aux architectes tout en assurant une barrière acoustique solide et efficace pour les utilisateurs.

Parce que la technologie Cotton Silence® est basée sur son multicouche intérieur il est possible de le parer en finition de tous les tissus désirés. Des tissus les plus prestigieux aux plus techniques ils peuvent tous être utilisés en finition* du multicouche Cotton Silence®.

*Pour des performances optimales choisir un tissu de plus de 280g/m²

A qui s’adressent les rideaux
Cotton Silence®

Les rideaux ou multicouches Cotton Silence ® s’adressent à tous les concepteurs ou managers d’espaces désireux d’offrir une solution acoustique élégante et efficace à leurs utilisateurs.

Cotton Silence® c’est également un engagement écologique qui se retrouve dans notre volonté de localisme. Avec le Made in France en plus de nous engager pour l’emploi en régions nous choisissons de limiter les distances de transports et d’opérer sur un circuit court économe en émission carbone.

Photo rideaux Cotton Silence

Sortez du lot
soyez unique

Photo rideaux Cotton Silence

La flexibilité des rideaux antibruit permet de fermer et d’ouvrir des espaces librement offrant une grande polyvalence d’utilisation.

Exprimez ce qu’il y a de plus beau et d’original grâce à l’incroyable richesse des textures, motifs et couleurs des tissus.

Planter une identité forte, apporter du raffinement, installer de la douceur, les tissus n’ont pour seuls limite que l’imagination.

Soyez précurseur : les textiles connectés vont permettre beaucoup de nouvelles applications.

Données techniques

Modèle standard

  • Affaiblissement acoustique jusqu’à -17dB et 12 dB sur l’ensemble des bandes de fréquences
  • Poids (hors rail) 1.55 Kg/m² en finition Trevira CS® standard M1
  • RAIL Roulement à billes
  • RUFLETTE crochet escargots
  • Finition Avec plis
  • Couture Ultra solide
  • Confection à la main
  • Technologie Multicouche brevetée
  • Finition standard : Tissus satin en Trevira CS® NON FEU M1

Questions fréquentes

1

Peut-on complétement insonoriser une pièce avec un rideau antibruit ?

Un rideau pourra significativement réduire les bruits mais n’a pas les performances acoustiques des doublages lourds insonorisant rigide.

2

Contre le bruit passant par les fenêtres les rideaux sont-ils efficaces ?

Oui. En complément d’un vitrage acoustique on obtient une diminution importante des décibels.

3

Comment comprendre les performances acoustiques ?

Plus les fréquences sont hautes plus elles sont aigues et aériennes. Plus les fréquences sont basses plus elles sont graves et solidiennes.

4

Pour créer un Sas d’entrée l’isolation acoustique des rideaux antibruit Cotton Silence® est-elle suffisante ?

Oui. Le bruit avec une atténuation pondérée de 12dB et maximum de 17dB sur les hautes fréquence les nuisances sonores allant vers l’extérieur sont efficacement réduites.

5

Peut-on réduire les nuisances dues à un espace bruyant avec les rideaux Cotton Silence® ou faut-il y rajouter des panneaux acoustiques ?

Les finitions velours apportent un coefficient d’absorption d’environ 0.9 alpha sabine ce qui est très absorbant. Il faut toutefois pouvoir couvrir une surface suffisante pour que l’absorption soit efficace. Nos équipes savent répondre à ce genre de questions et sauront trouver la balance idéale entre rideaux et panneaux ou pas de panneaux du tout.

6

Pourquoi ne proposez-vous pas de modèles avec œillets ?

Car les trous des œillets sont autant de passages de bruit qui vont nuire à l’insonorisation. Le poids des rideaux rendrait l’usage difficile et la tringle subirait trop d’usure due aux frottements pour être efficace dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

7

Peut-on fixer les tringles des rideaux Cotton Silence® au plafond ou sur une cloison ?

Oui. A condition que la fixation se fasse sur un support rigide et suffisamment solide pour supporter le poids des rideaux et leur manipulation.

8

Contre le bruit un rideau isolant et insonorisant est-il suffisant pour s’isoler complétement ?

Tout dépend du niveau d’insonorisation requis. Pour s’isoler des voix et des bruits courants les rideaux Cotton Silence® seront efficaces. Pour s’isoler des bruits de diffusion musicale amplifiée élevée ou d’un fort trafic routier ils seront un bon complément d’une isolation acoustique rigide performante mais pas la solution unique.

Nos clients

Logo Pavillon Elysée
Logo Fondation Maison du Maroc
Logo Scilicet
Logo Veolia
Logo Groupe Bayard
Logo Harcourt Studio Paris
Logo Dojo Bordeaux
Logo Yaya
Logo CBC
Contactez-nous
Rideau acoustique Cotton Silence :
  • -17 dB, là où 95% des rideaux du marché ne dépassent pas -5dB
  • Divisez le bruit par deux
  • Technologie brevetée Made in France
  • 10 fois moins lourd qu'un rideau antibruit classique
  • Option Scratch pour une étanchéité et une performance optimale
Nos produits

Rideau Antibruit